La Pierre Jacques en Baretous

Nous vous proposons  trois parcours. Avec toujours la même volonté de vous mettre dans les meilleures conditions possibles de sécurité et convivialité pour profiter de cette cyclosportive de montagne, certe exigeante, mais qui, nous espérons vous laissera des images fortes en mémoire.

 Aramits comme départ vers le col de La Pierre Saint Martin. Au col du Soudet les randonneurs tourneront à droite direction "Issarbe", pour rejoindre Lanne en Barétous, puis Aramits (56kms, réservé uniquement à la rando). Les deux autres parcours  franchiront le col-frontière. Vous descendrez alors dans la vallée navarraise de Roncal, une descente rapide .

A l'entrée d'Isaba en tournant à droite vous remonterez un long faux plat l'Alto Laza, traversant le typique village d'Ustarroz.

Courte plongée vers la vallée de Salazar pour aussitôt entamer l'ascension du Port de Larrau, offrant un magnifique panorama sur la haute Navarre, végétation, arômes méditérranéens, dépaysement garanti.

Au sommet le contraste sera saisissant, les vertes montagnes Basques, les sommets de Pyrénées centrales à droite face à vous au loin la plaine Landaise.

Dés les premiers mètres vous serez véritablement aspirés par la pente, la vigilance s'imposera jusqu'à Logibar, avec un court répit lors de la traversée de Larrau.

Licq Atherey, vous pourrez choisir entre rentrer à Aramits ou tourner à droite vers sainte Engrâce.

Si vous choisissez cette option, vous atteindrez ce village de Haute Soule en remontant le long de gorges profondes réputées pour le canyoning, prolongement aérien du gouffre de la Pierre Saint Martin.

Sortie de Sainte Engrâce vous commencerez l'ascension du Col du Soudet, trois durs tronçons entrecoupés de replats. Au col du Soudet il ne vous restera qu'à vous laisser entrainer par la descente sur Aramits.

 

Nous vous donnons donc rendez-vous à 8h30 le 29 juillet 2018

Cyclo Pyrénées-Altlantiques (64)

Place du Guirail, 64570 Aramits Pyrénées-Atlantiques France

Ajouter un commentaire

×